Bienvenue sur Règuènères online

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur Règuènères online

Bon Feureu 2012

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

4 participants

    L' image du Gille

    thier
    thier
    Admin


    Messages : 157
    Date d'inscription : 16/03/2008
    Age : 49
    Localisation : SOUVENT AU COACH

    L' image du Gille Empty Re: L' image du Gille

    Message  thier Ven 5 Juin 2009 - 14:38

    t'inquiète, on va pas manquer de te le proposer ce soir ! Cool
    olive
    olive


    Messages : 6
    Date d'inscription : 28/07/2008

    L' image du Gille Empty Re: L' image du Gille

    Message  olive Ven 5 Juin 2009 - 12:43

    Thier, tu peux en commander un pour la petite famille gilissen stp.
    thier
    thier
    Admin


    Messages : 157
    Date d'inscription : 16/03/2008
    Age : 49
    Localisation : SOUVENT AU COACH

    L' image du Gille Empty LIVRE REGUENERES 40 ANS

    Message  thier Mer 11 Mar 2009 - 3:45

    Souvent le Feureu, le Carnaval ou le Gille est attaqué ou dénaturé...
    Vous tous sympathisants de Morlanwelz, de son folklore ou de notre société, vous avez un rôle à jouer dans notre survie dans la mémoire collective...

    Que restera-t-il de notre groupe, de notre histroire, de nos traditions si personne ne transmet son message aux générations futures ?...

    Aidez nous car vous le pouvez en achetant notre livre anniversaire "REGUENERES 40 ANS"
    Il nous en reste un tout petit peu alors une bonne action, un beau souvenir, une superbe finition, ce bouquin a tout pour plaire...

    Une réponse ici avec votre nom et adresse et on fera le reste !
    pumpum
    pumpum


    Messages : 74
    Date d'inscription : 19/07/2008
    Age : 74
    Localisation : Commune libre de l'Impasse Tilmanne

    L' image du Gille Empty Re: L' image du Gille

    Message  pumpum Mer 3 Déc 2008 - 15:10

    A Binche ils avaient déjà les Gilles à Bonnettes et maintenant les Gilles à sans soeur !
    STIK
    STIK


    Messages : 12
    Date d'inscription : 17/03/2008

    L' image du Gille Empty L' image du Gille

    Message  STIK Mer 3 Déc 2008 - 14:46

    Une fois de plus, notre folklore est attaqué. C' est plus bête que méchant mais tout de même, le Gille est pris en dérision, par un support publicitaire stupide et racoleur ...

    Je suis allé hier sur le site du journal " La dernière heure" (DH.be) et m'est apparu subrepticement un Gille dansant dans ce qui ressemblait à un ascenseur !!... Shocked

    Je me suis empressé de vérifier la date de péremption de mon Pastis et une fois revenu devant l'écran le flash avait disparu.

    Seule sur la toile, la mine déconfite de Davignon me confirma qu'il s'était passé tout de même quelque chose. J'ai voulu en savoir plus et j' ai cliqué sur le bazar (opération marketing réussie soit dit en passant).

    Et là, confirmation ... caramba ..., un Gille danse dans un ascenseur !! affraid

    Durant son ascension, nous avons tout le loisir de constater la méconnaissance totale des auteurs de ce spectacle quant à la nature même de notre folklore.

    Tiens tiens, on dirait encore du Davignon ... tongue

    Je sais qu'il faut vivre avec son temps, d'ailleurs il m'est arrivé de prendre l'ascenseur en Gille ..., mais c'était un dimanche de Feureu et j'allais chercher mon ami Ben qui à l'époque habitait au quatrième ...
    Nous n'avons cependant jamais dansé dans la cage métallique ( la caisse n'y entrait pas) et nous étions habillés correctement, juré !!

    Petite consolation tout de même, dans le commentaire de présentation de cette vidéo on parle d'un Gille de Binche, aïe aïe aïe ...

    Oufti !! on a eu chaud, il n'est pas de chez nous ...!!

    Bref, si vous voulez vous faire une petite idée, connectez vous sur le site TMFB et cherchez l'épisode 7 car depuis hier soir cette petite perle a disparu du journal ...

    Et si j'avais rêvé ... drunken drunken....

    Contenu sponsorisé


    L' image du Gille Empty Re: L' image du Gille

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser