Une fois de plus, notre folklore est attaqué. C' est plus bête que méchant mais tout de même, le Gille est pris en dérision, par un support publicitaire stupide et racoleur ...
Je suis allé hier sur le site du journal " La dernière heure" (DH.be) et m'est apparu subrepticement un Gille dansant dans ce qui ressemblait à un ascenseur !!...
Je me suis empressé de vérifier la date de péremption de mon Pastis et une fois revenu devant l'écran le flash avait disparu.
Seule sur la toile, la mine déconfite de Davignon me confirma qu'il s'était passé tout de même quelque chose. J'ai voulu en savoir plus et j' ai cliqué sur le bazar (opération marketing réussie soit dit en passant).
Et là, confirmation ... caramba ..., un Gille danse dans un ascenseur !!
Durant son ascension, nous avons tout le loisir de constater la méconnaissance totale des auteurs de ce spectacle quant à la nature même de notre folklore.
Tiens tiens, on dirait encore du Davignon ...
Je sais qu'il faut vivre avec son temps, d'ailleurs il m'est arrivé de prendre l'ascenseur en Gille ..., mais c'était un dimanche de Feureu et j'allais chercher mon ami Ben qui à l'époque habitait au quatrième ...
Nous n'avons cependant jamais dansé dans la cage métallique ( la caisse n'y entrait pas) et nous étions habillés correctement, juré !!
Petite consolation tout de même, dans le commentaire de présentation de cette vidéo on parle d'un Gille de Binche, aïe aïe aïe ...
Oufti !! on a eu chaud, il n'est pas de chez nous ...!!Bref, si vous voulez vous faire une petite idée, connectez vous sur le site TMFB et cherchez l'épisode 7 car depuis hier soir cette petite perle a disparu du journal ...
Et si j'avais rêvé ...

....